J'ai croisé le chemin de la photographie étant gosse, presque par hasard finalement.

Mon premier reflex, un EOS 1100 offert quand j'étais ado.
Le labo photo de mon père. Les quatre bacs, le minuteur, le minuscule microscope pour "voir le grain". Les manipulations de la cuve, dans le noir: Le craquement de la cartouche, le film qui s'enroule... Autant de gestes ancrés dans les mains.


Puis cette passion s'est épanouie. par des nuits blanches en chambre noire, par des tirages sans cesse retravaillés, passés aux tamis de tous les gens qui m'ont appris à regarder le monde. Et à faire partager l'émotion ressentie à la prise de vue. Accumuler les photos, les heures de travail, les techniques en tout genre... peu à peu émergeaient des préférences, un style, un oeil qui depuis ne cesse de murir.

Faire partager aux autres, aussi: cofonder le club de photographie de l'université de Perpignan, avoir l'occasion, durant mes années d'étudiant, de donner de nombreux cours, tant en prise de vue qu'en traitement d'images. Par la suite, a commencé la vie de grand. Le boulot, les obligations, les contraintes... C'est en 2013 que je me suis remis en selle, grâce à un petit 1100D. J'ai découvert le numérique: une autre façon de travailler. Il m'a fallu apprendre de nouvelles techniques, adapter mes exigences, utiliser les formidables outils que j'avais à disposition, passer des heures à écumer le travail des autres. Flickr, Instagram, Lens culture...

Rapidement mon matériel a évolué. 7D, puis 6D, compagnon qui ne me quitte plus. Moins par réel besoin que pour le confort. Peu de matériel, mais du bon matériel.


Malgré les commandes, les expos... la photographie n'est pas devenue mon métier. Mais il est devenu un art de vivre, un oeil toujours neuf qui me pousse à vous faire découvrir mes images, et, qui sait ?, à partager avec vous, pour vous, un moment de prise de vue pour une occasion spéciale, ou pour le plaisir d'être ensemble.
Merci de votre visite, de votre lecture, et au plaisir de vous rencontrer.

Toutes les propositions que je reçois sont différentes, toutes méritent d'être discutées. N'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt..


 
Top